Daniel Pailhe s’est installé sur la commune de Manas Bastanous en 1993, suite à la reprise de l’exploitation de ses parents.
Son troupeau est composé de 75 mères de race Blonde d’Aquitaine. Il commercialise ses veaux dans la filière Label Rouge en partie, une autre partie part en broutard sur l’Italie et les vaches grasses approvisionnent la filière « Vache de Mon Voisin » de l’ADEL 32.
Daniel est un éleveur qui a fait le choix de son métier par conviction, le profil de son l’exploitation lui permettait de passer uniquement en céréales mais son affection pour les animaux l’a motivé à rester éleveur.
La filière veau sous la mère « Label Rouge » demande un travail astreignant, puisqu’il faut faire téter les veaux 2 fois par jour, heureusement il peut compter sur l’aide de sa mère qui continue à être présente.
Pour nourrir ses animaux, Daniel est quasiment autonome, il achète à l’extérieur l’aliment pour les broutards et un peu de compléments pour équilibrer ses rations.
Ancien joueur de rugby, Daniel est aujourd’hui complétement absorbé par le travail de son exploitation, c’est pour régaler les papilles de tous les consommateurs de viande de qualité !