À la rencontre de nos éleveurs :

Jean-Pierre SEMONT de POLASTRON

Eleveur sur les hauteurs de Polastron, Jean-Pierre Semont s’installe sur l’exploitation familiale en 1992, son troupeau dénombre 70 mères qui pâturent d’avril à novembre sur 60 hectares de prairies.

Jean-Pierre met l’accent sur ses pâturages car en 2016, il remporte le 1er Prix d’Excellence Agro-Ecologique pour le concours Prairies Fleuries dans le Gers et le 3ème Prix du concours national à Paris.

Cela lui a permis notamment de se rendre compte de la qualité et de la richesse de ses prairies naturelles avec plus de 50 espèces différentes recensées. Autant dire que ses vaches sont heureuses d’y paître.

Il peut compter sur sa famille car ses deux jeunes enfants sont présents dès qu’ils le peuvent pour l’aider dans son travail. En effet, il a transmis sa passion pour l’élevage à sa fille et à son fils. L’avenir de cette exploitation est assurée. Ses Blondes d’Aquitaine vont embellir les côteaux de Polastron encore de nombreuses années.

Adhérent à l’association des éleveurs du Gers depuis 1995, il a commercialisé depuis longtemps ses bovins dans les filières Lou Béthêt et Vache de mon voisin. Il a notamment développé sa production de veau rosé en Label Rouge pour mieux les valoriser.